Notre Cercle, cette année, renoue avec la série « Jeunes talents » inaugurée brillamment l’an dernier par 3 manifestations au 2e semestre.
Le 11 Mars 2015, l’ouverture de ce cycle va être dédiée à un court métrage « Edith et Lucile » réalisé par Audrey Gordon, 26 ans, membre du Cercle depuis presque sa naissance et fille de notre ami Richard Gordon, notre « Mr Cinéma » du Cercle depuis toujours.
Voici la biographie d’Audrey :
Elle est journaliste et réalisatrice.
Elle commence comme reporter au service international de Libération avant de tourner dans les différentes antennes régionales de France 3. A l’occasion d’un reportage pour France 3 Bourgogne, elle découvre une classe de CM1 de Blanzy en Saône et Loire qui prépare une pièce de théâtre sur l’histoire des enfants d’Izieu. Elle décide d’en faire un film sur la transmission de mémoire à travers le théâtre et suit toute leur tournée. Ce film “Kinderlekh”, documentaire de 52 minutes, est diffusé sur France 3 en 2013. La même année, elle écrit un nouveau documentaire sur la recherche de mémoire, composé d’archives et d’animation; actuellement en production.
En 2014, elle rencontre Edith, ancienne résistante qui lui raconte son aventure. Elle se lance alors dans la fiction avec le court-métrage “Edith et Lucile ».
Nous ne vous dévoilerons pas l’histoire que nous vous laisserons le soin de découvrir le mercredi 11 Mars au soir, les horaires vous seront communiqués prochainement, et bien sûr une affiche à l’accueil complétera cette première information.